C'est une tondeuse à gazon, c'est un robot, c'est EEVE !
La société à l’origine du robot Toadi devient EEVE,et c’est plus qu’un simple nouveau nom.
9 novembre 2021

Depuis trois ans, l’équipe qui construit le robot Toadi fait souffler un vent nouveau sur le marché des tondeuses à gazon. Le masterplan qui le sous-tend a toujours été beaucoup plus ambitieux : “Accélérer la transition vers un monde durable grâce aux robots”. L’heure est venue de faire un nouveau bond en avant vers cette mission, et ce bond s’accompagne d’un nouveau nom pour l’entreprise : EEVE
Qu’est-ce que cela signifie ?
Pour l’essentiel, EEVE commence dès maintenant avec la commercialisation de la première plateforme de robot personnel au monde, qui associe un robot à navigation autonome, répondant au nom de Willow, avec un système d’exploitation pour robot (eOS). Les développeurs et partenaires externes peuvent développer des outils sur la plate-forme matérielle et logicielle EEVE. Le premier outil qui fonctionne sur la base de Willow et d’eOS est Toadi, le robot tondeur qui est déjà actif dans 1000 jardins en Europe.
C’est précisément cette expérience dans les jardins qui permet à EEVE d’élargir aujourd’hui sa gamme. Le composant matériel consiste en un robot autonome qui fonctionne sur la base de la vision par ordinateur combinée à l’intelligence artificielle (IA) pour la localisation et la reconnaissance des objets. Le robot est modulaire dès le départ pour une ouverture maximale à un nombre infini d’outils. Les développeurs externes et les partenaires peuvent désormais développer leurs propres outils, qu’ils peuvent ensuite vendre via le magasin d’outils EEVE (bientôt disponible).
Avec le système de contrôle du robot, l’ensemble de la plateforme robotique est ouverte aux développeurs via des API. En s’appuyant sur la plateforme EEVE, ils peuvent faire un pas de géant dans la création de robots personnels.
Que va-t'il se passer avec Toadi ?
EEVE continuera à vendre et à soutenir Toadi en tant que robot de base. Si vous avez un Toadi dans votre jardin aujourd’hui, considérez-le comme un robot Willow, comprenant le soft Toadi et le matériel pour tondre la pelouse. En poursuivant le développement de Toadi en tant qu’outil et de Willow en tant que robot, le dispositif complet ne cessera de s’améliorer et d’acquérir de nouvelles fonctions.
Où concevoir, développer et produire ?
The EEVE Order s’efforce d’adopter une approche circulaire tout au long de la chaîne de valeur, du développement des produits à la production locale de nos robots et de tous les outils correspondants. Nous visons un monde circulaire où nous utilisons les matières premières au lieu de les consommer, en choisissant d’imprimer en 3D localement dans des ateliers EEVE proches de nos clients.