Avec Willow X, EEVE apporte la révolution robotique à votre domicile

Le constructeur de robots EEVE se positionne comme un fournisseur de robots multifonctionnels et abordables pour le grand public. Après avoir présenté le concept Willow X en 2021, EEVE, dont le siège est en Belgique, montre pour la première fois un prototype fonctionnel de Willow X au public. Cela marque le début de la course pour gagner le cœur de tous ceux qui préfèrent laisser les tâches fastidieuses à un robot.

Il est difficile de suivre le nombre de nouveaux robots construits dans les laboratoires. Les entreprises technologiques, qu'il s'agisse de startups ou d'acteurs mondiaux comme Google et Amazon, construisent actuellement une nouvelle génération de robots. La plupart de ces initiatives donnent lieu à des gadgets extrêmement coûteux ou à des jouets sans véritable fonction utile. Le chien-robot Spot est probablement le plus connu d'entre eux, un jouet coûtant plus de 70 000 euros qui, jusqu'à nouvel ordre, n'a aucune fonction réelle.

Au cours des trois dernières années, EEVE a développé avec succès un robot de navigation autonome avec fonction de tonte. Actuellement, plus de 1 700 robots sont sur le terrain, répartis dans toute l'Europe. L'entreprise ne cache pas que la fonction de tonte de la pelouse n'est qu'une première étape vers des robots personnels qui seront abordables pour un large public. Bien que le prix du robot de tonte actuel (2990 €) se situe dans la moitié supérieure du marché des tondeuses à gazon, EEVE s'affirme sur le nouveau marché des robots multifonctionnels. 

Willow X, le premier robot multifonctionnel pour le grand public

À l'automne 2021, Willow X a été présenté pour la première fois aux clients existants d'EEVE au moyen d'une animation 3D. Ceux qui doutaient de la faisabilité du concept à l'époque ont obtenu la réponse définitive lors de l'événement produit en ligne "march22" (<lien>). Le PDG Wesley Lorrez a sorti de son chapeau "une chose de plus" dans le plus pur style de Steve Jobs : un Willow X entièrement fonctionnel, avec deux bras étonnamment forts et une navigation autonome. Ils sont sortis ensemble pour ramasser des déchets, un rêve d'enfant de Lorrez qui travaille à partir d'une vision forte.

 

Ce faisant, EEVE réaffirme sa mission de bouleverser la chaîne d'approvisionnement mondiale en créant une main-d'œuvre bon marché dans le monde entier de manière durable. "En faisant baisser le coût du travail, nous pouvons construire une nouvelle économie qui ne repose plus sur une main-d'œuvre sous-payée d'un côté du monde, produisant pour l'autre côté du monde. Nous croyons fermement que nous pouvons donner le coup d'envoi d'une nouvelle chaîne d'approvisionnement mondiale qui prend en compte le coût des personnes et de la planète dans l'équation", a déclaré le fondateur Wesley Lorrez.

Ceux qui veulent une Willow X pour accomplir toutes sortes de tâches dans le jardin peuvent passer leur précommande dès maintenant (3 990 €) sur le site eeve.com. Les premières livraisons sont prévues pour 2024.

 

À propos de EEVE

EEVE développe et produit le premier robot personnel abordable au monde, elle 's appelle Willow. Nos robots autonomes et intelligents n'ont pas besoin de câble périphérique et elles évitent facilement les obstacles. Avec l'outil de tonte de pelouse Toadi, Willow entretient votre jardin comme aucun autre robot tondeuse. À travers notre équipe de 60 personnes, EEVE se concentre sur un seul objectif : offrir au monde des robots personnels pour accélérer la transition vers un monde durable.

Contact

Eugène Bekaertlaan 61 8790 Waregem, Belgique

+32 56 19 66 11

press@eeve.com

eeve.com